Utilisation d'un Barco ClickShare
Branchements
Selon la configuration, brancher le dongle sur un port USB3 ou USB-C de l'ordinateur.

A noter : pour une utilisation lors d'une webconférence, il est préférable d'effectuer tous les branchements AVANT de démarrer le logiciel de webconférence.
Utilisation
Activer l'affichage sans fil
L'application ClickShare n'est pas installée sur l'ordinateur
-
Depuis l'explorateur de fichiers de l'ordinateur, repérer le dongle qui est apparu comme un support amovible.
-
Ouvrir le support pour en explorer le contenu.
-
Double cliquer sur l'application
ClickShare_for_Windows
ouClickShare_for_MacOSX
selon les cas. -
Attendre le passage du bouton du dongle du blanc clignotant au blanc fixe.
-
Appuyer sur le bouton du dongle.
-
Le bouton doit devenir rouge fixe.
-
Choisir l'écran de l'ordinateur, ou la fenêtre, à afficher.



Dans le cas d'une utilisation régulière il est également possible d'installer l'application directement sur l'ordinateur. Par la suite elle se déclenchera automatiquement lors du branchement du dongle. Télécharger l'application depuis le site du fabricant.
L'application ClickShare est déjà installée sur l'ordinateur
-
Attendre le passage du bouton du dongle du blanc clignotant au blanc fixe.
-
Appuyer sur le bouton du dongle.
-
Le bouton doit devenir rouge fixe.
-
Choisir l'écran de l'ordinateur, ou la fenêtre, à afficher.
Désactiver l'affichage sans fil
-
Appuyer sur le bouton du dongle.
-
Le bouton doit devenir blanc fixe.
-
Le dongle peut alors être débranché.
Dépannage
Un problème avec l'application
Si l'application ne se lance pas depuis le dongle ou qu'il s'avère impossible de l'installer après l'avoir téléchargée, vérifier que l'utilisateur de l'ordinateur possède les droits "administrateur"
. Si ce n'est pas le cas, contacter la DSI.
Un problème avec le dongle
Il peut arriver que le dispositif ne se comporte plus comme attendu. Plusieurs symptômes peuvent alors apparaître :
-
Le dongle est bloqué en mode blanc clignotant.
-
Le dongle passe tout seul du mode blanc fixe au blanc clignotant.
La résolution des problèmes passe par des étapes graduelles. Contacter la MIN (via le formulaire Mingus) en cas de doute avec les procédures suivantes.
Débrancher électriquement le dispositif
Il est fréquent que, laissés trop longtemps sous tension, certains équipements dysfonctionnent au bout d'un certain temps. Les débrancher électriquement quelques instants avant de les rebrancher suffit souvent à résoudre certains problèmes.
Réappairer le dongle avec le récepteur
-
Repérer le récepteur Barco ClickShare dans la salle.
-
Y connecter le dongle sur un port USB.
-
Le dongle doit s'éclairer en mode chenillard blanc et la progression sera indiquée sur l'écran auquel est relié le récepteur.
-
Attendre la position vert fixe (ou rouge fixe selon les modèles), indication de la fin du processus.
-
Lorsque le message à l'écran indique que le processus est terminé, débrancher le dongle.
Mise à jour du firmware du récepteur
-
Repérer le modèle de récepteur Barco équipant la salle (C10, CX-20, CX-30...).
-
Téléchargez le fichier ZIP du dernier firmware correspondant au récepteur à partir de cette adresse.
-
Décompressez le fichier zip.
-
Copiez le fichier
.enc
dans le répertoire racine d'une clé USB . -
Insérez la clé USB dans le port USB du récepteur.
-
L'installation démarre automatiquement et la progression sera indiquée sur l'écran auquel est relié le récepteur.
-
Lorsque le message à l'écran indique que le processus est terminé, retirez la clé USB.
-
Le récepteur redémarre automatiquement.
-
Réappairer éventuellement le dongle (voir paragraphe précédent)
Couleur de fond
Police
Taille de police
Couleur de texte
Crénage de la police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien