Je maîtrise ma connexion BBB 💡

Je suis hôte de la réunion (c’est mon lien)

  • J’ai programmé moi-même ma réunion (permanente ou temporaire).

  • Je m’assure à l’avance que mes invités ont bien reçu le lien de connexion.

Je suis invité·e 

  • Je peux être invité·e et participer sans compte ENT

  • J’ai bien reçu un lien de connexion

Je fais un check-up technique ⚙️

Pour tous

Si nous sommes plusieurs autour de la table

Je prends en compte ma localisation 🏣

  • Je me suis rendu·e sur les lieux pour un repérage physique.

  • J’ai vérifié qu’il y avait une prise électrique pour mon PC et les accessoires.

  • J’ai vérifié qu’il y avait une prise réseau à proximité, j’ai un câble et j’ai testé son fonctionnement en conditions réelles. Indispensable en cas de panne de Wi-Fi

  • OU BIEN j’ai testé le réseau Wi-Fi en conditions réelles et j’en suis satisfait·e.

  • OU BIEN j’ai testé le partage de connexion 4G ou 5G de mon téléphone et j’en suis satisfait·e.

Les bons réflexes 🚨

  • J’ai un problème avec mon casque / ma webcam ?

  • Je sollicite le prêt d’une caméra / d’un micro spécifique pour une réunion à plusieurs ?

  • Je sollicite le prêt d’un ordinateur (uniquement pour le temps de la réunion) ?

  • Je cherche des conseils sur les bonnes pratiques ?

Je contacte la MIN. Je respecte un délai minimum de 72h !
  • Je n’ai pas trouvé de prise réseau dans ma salle ET le wifi ne fonctionne pas bien ?

Je change de salle : gestion.salles@univ-tlse2.fr
Si impossible, je contacte la DSI

Modifié le: vendredi 17 octobre 2025, 14:56
Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Taille de police Taille de police

1

Couleur de texte Couleur de texte

Crénage de la police Crénage de la police

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2

Surbrillance de lien Surbrillance de lien