Aperçu des sections

  • Afficher ou cacher une UE

    Explication : Sur IRIS, une fonctionnalité conditionne l'accès des UE aux utilisateurs non-enseignant. La visibilité d'une UE est repérable par la couleur de son lien dans la page Mes cours d'IRIS, ou dans le fil d'Ariane, le gris symbolisant une restriction d'accès aux seuls enseignants inscrits.

    A savoir, tous les ans, la dernière semaine de juillet avant la fermeture estivale, tous les cours sont fermés. Il faut penser à les rouvrir en début de chaque semestre une fois les contenus mis à jour. Les enseignants sont responsables de la validité des ressources diffusés aux étudiants à travers la plateforme IRIS.

    • Deux manipulations au choix

      1ère manipulation :

      Un bloc, VISIBILITE installé dans tous les cours, permet de visualiser rapidement si un cours est accessible ou pas aux étudiants, et de changer son état d’un simple clic.

       

       




      2ème manipulation :

      Ainsi, pour afficher un cours et le rendre accessible à tous les inscrits, il suffit, dans le bloc Administration du cours à gauche dans l'interface du cours (1) , de cliquer sur Paramètres, puis dans l'onglet Général renseigner la mention Visible (2) avec l'option Afficher. Enregistrer le formulaire pour finir.

       

      I) Dans le bloc ADMINISTRATION situé à gauche de la page de l'UE, cliquer sur Paramètres.

      II) L'option Visible permet d'afficher ou de cacher le cours selon les besoins. N'oubliez pas d'enregistrer les modifications en bas de page à la fin des manipulations !