Aperçu des sections

  • Ajouter ou supprimer les sections d'un cours

    Explication : cette page explique comment ajouter et/ou supprimer les sections d'un cours, de deux manières différentes.

    Les sections d'un cours sont les subdivisions de l'espace de travail, qui permettent d'organiser des contenus, chaque section correspondant aux différentes séances ou chapitres du cours. Par défaut ces "espaces" sont au nombre de 5.

    N.B. : De plus amples informations sur l'organisation des sections sont disponibles dans le guide rapide pour les enseignants proposé par IRIS (Aide --> IRIS: guide rapide pour les enseignants --> PDF: Organiser son cours dans IRIS, p. 13-14).

    • Deux manipulations au choix

      1ère manipulation :

      Dans le bloc ADMINISTRATION situé à gauche de la page d'UE, cliquer sur Paramètres.



      Dans le formulaire intitulé Modifier les paramètres du cours, il faut cliquer sur l'option Format des cours, puis choisir le nombre de sections souhaitées.


      Avant fermer le formulaire n'oubliez pas d'enregistrer les modifications en bas de page.


      2ème manipulation :


      Après avoir activé le mode édition (bouton orange en haut à droite de la page), se trouvent en bas de page (fin de la dernière section) deux boutons pour augmenter ou réduire le nombre des sections, une section à la fois.