Notification utilisée: Inscription par défaut
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Notification utilisée: Inscription par défaut
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Notification utilisée: Inscription par défaut
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Notification utilisée: Inscription par défaut
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Notification utilisée: Inscription par défaut
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Notification utilisée: Inscription par défaut
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut

A partir de documents audio et vidéo de niveau B1, un travail sera mené en compréhension globale dans un premier temps, puis en compréhension plus détaillée afin de pouvoir reformuler l’essentiel du contenu du document à l’oral et/ou à l’écrit. Ce travail pourra amener à une interaction orale sur le thème abordé en compréhension orale (CO).

A la fin du semestre 1, en CO, l’étudiant devra être capable de comprendre une information factuelle directe sur des thématiques telles que le travail, l’école, les loisirs, les voyages, le logement, l’environnement, etc ; comprendre un journal télévisé et/ou radiophonique ; suivre les points principaux d’une longue discussion ; comprendre des informations techniques simples et suivre des directives détaillées.

Les thèmes seront variés et toucheront à la vie quotidienne, à la description des personnes, des événements, au monde professionnel, au système scolaire, universitaire, la formation, aux médias et à quelques sujets d’actualité.

A partir de champs lexicaux acquis en CO, de règles de syntaxe acquises en grammaire et de la mise en commun de ces éléments indispensables à la production orale (PO), l’apprenant prendra la parole afin de développer les compétences suivantes : s’exprimer de façon claire et détaillée sur des sujets relatifs à ses centres d’intérêt, développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différents phénomènes.


Notification utilisée: Inscription par défaut
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut