Résumé de section

  • Illustration pour la messagerie électroniqueDès l'activation du compte ENT, vous héritez d'une adresse électronique institutionnelle qui prend la forme : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr.

    L'institution ne reconnaît pas votre adresse personnelle. Vous recevrez les annonces ou courriels d'information dans la boite de réception de cette adresse institutionnelle.

    Consultez-là souvent ! et n’utilisez pas votre adresse personnelle pour écrire à vos enseignants, au secrétariat de scolarité ou à un service d'aide. Utilisez l'adresse @etu.univ-tlse2.fr. De manière générale, faites bien la part entre votre vie privée, et votre vie académique.

    La messagerie est accessible depuis le bloc "Mon espace" de l'ENT.

    • Rediriger la messagerie universitaire vers une adresse personnelle

      Cela peut-être pratique pour être notifié par téléphone, par exemple, lors de la réception d'un courriel. Mais faire attention à bien utiliser l'adresse universitaire en réponse à un courriel si ce dernier nécessite une réponse.

      La procédure par étape :

      1. Se rendre dans la messagerie du SCOUT.
      2. Afficher les paramètres de la messagerie, en cliquant sur les trois petits points dans la barre d'outils du logiciel, en haut, puis en choisissant "Paramètres" dans le sous-menu contextuel qui s'affiche.
      3. Sélectionner "Filtres" dans les options de la barre de navigation à gauche.
      4. Créer un nouveau filtre (bouton "Nouveau" en haut de page).
      5. Dans le popup qui s'affiche, donner un nom au filtre dans le champ "Description" (Redirection par ex.) ; choisir "Pour tous les mails" pour les conditions ; choisir "Transmettre une copie" pour les actions et renseigner l'adresse courriel de destination ; enregistrer.
Accessibilité

Couleur de fond

Font Face

Taille de police

1

Couleur de texte