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A

Accessibilité

L’accessibilité numérique consiste à rendre les services de communication au public en ligne accessibles aux personnes handicapées, c’est-à-dire :
  • perceptibles : par exemple, faciliter la perception visuelle et auditive du contenu par l’utilisateur ; proposer des Ă©quivalents textuels Ă  tout contenu non textuel ;
  • utilisables : par exemple, fournir Ă  l’utilisateur des Ă©lĂ©ments d’orientation pour naviguer, trouver le contenu ; rendre toutes les fonctionnalitĂ©s accessibles au clavier ; laisser Ă  l’utilisateur suffisamment de temps pour lire et utiliser le contenu ;
  • comprĂ©hensibles : par exemple, faire en sorte que les pages fonctionnent de manière prĂ©visible ; aider l’utilisateur Ă  corriger les erreurs de saisie.
  • et robustes : par exemple, optimiser la compatibilitĂ© avec les utilisations actuelles et futures, y compris avec les technologies d’assistance.

Source : numerique.gouv.fr, [en ligne], https://www.numerique.gouv.fr/publications/rgaa-accessibilite/obligations/#notion-daccessibilit%C3%A9-num%C3%A9rique, (consulté le 4/05/2021)


Achèvement d'activité

L'achèvement des activités permet à l'enseignant de définir des critères d'achèvement indiquant qu'une activité est achevée ou non. Une case apparaît à côté de chaque activité, qui se coche lorsque l'étudiant a terminé l'activité selon ces critères.

Les paramètres d'achèvement varient selon l'activité ou la ressource. Par exemple une ressource de type Page nécessite simplement d'avoir été affichée pour être considérée comme achevée. Un Test peut nécessiter d'obtenir n'importe quelle note. L'étudiant peut aussi déterminer lui-même qu'il a terminé en cochant la case lui-même.



Achèvement de cours

L'achèvement du cours montre si un cours est terminé. Il peut montrer le progrès d'un étudiant dans le cours par rapport à des critères spécifiques. Les critères peuvent inclure d'atteindre un certain résultat à une activité. Il faut voir l'achèvement du cours comme un rapport.



Activité

Une activité est un nom général pour un groupe de fonctions d'IRIS qui permettent aux étudiants d'interagir entre eux ou avec l'enseignant, de s'entraîner, ou d'être évaluer (devoir, QCM).


Activité furtive

Le mode furtif permet d’ajouter dans l'espace de cours des ressources ou des activités, disponibles pour les étudiants bien qu’invisibles. Exemple d’utilisation : mettre à disposition un document que l’étudiant ne devra afficher que depuis une question d’un QCM.



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