G1 - JULIE CAZES
Résumé de section
-
-
Observez la présentation visuelle du professeur et en binôme, écrivez des phrases de présentation, avec les verbes suivants: AVOIR, ETRE, S'APPELER, AIMER, FAIRE, HABITER
-
A vous! Sur le modèle du soleil de présentation du professeur, complétez votre propre soleil: présentez-vous à l'écrit avec des phrases de présentation simples.
-
A compléter en classe - Verbes Avoir et Etre, articles définis et indéfinis (le, la, l', les / un, une, des), poser des questions
-
Vous complétez votre formulaire d'identité et vous écrivez le petit texte de présentation: "moi".
Puis, vous posez des questions à votre voisin et vous complétez son formulaire d'identité.
-
A partir des informations projetés, présentez la personne. Attention à l'utilisation des verbes. et leur conjugaison = C'est / il est ? Avoir, être, aimer etc
-
Complétez ces exercices sur les thèmes suivants:
- conjugaison des verbes AVOIR, ETRE, S'APPELER et des verbes en ER
- C'est ou il est / Les adjectifs possessifs / Les verbes de goûts
-
C'est votre mission écrite de cette semaine
-
Visionnez cette vidéo humoristique. Que font les personnages? Qu'est-ce qu'ils ne font pas?
Conjuguez sur le questionnaire les verbes pronominaux à la forme négative
-
A partir de la vidéo suivante, découvrez la règle d'accord des adjectifs qualificatifs. Puis, réalisez les exercices.
-
Visionnez cette vidéo et complétez les noms de vêtements ou adjectifs manquants. Attention aux accords!
-
Complétez ces exercices de systématisation
-
Observez puis écoutez ce dialogue familial. Complétez les exercices sur les adjectifs démonstratifs et possessifs.
A faire en autonomie à la maison
-
Décrivez les deux photos de ce document.
Texte à écrire en classe
-
Découvrez les différentes prépositions de lieu pour situer le mouton.
-
Réalisez les différents exercices de grammaire, vocabulaire et d'écoute liés à la description d'un logement. Ecrivez les petits textes demandés. Vous trouverez les pistes audios en suivant.
-
Découvrez la conjugaison de l'indicatif présent des verbes en IR.
-
Réalisez les exercices de conjugaison
-
Découvrez la conjugaison de l'indicatif présent des verbes en RE et OIR.
-
Réalisez les exercices de conjugaison
-
Observer ces deux personnages. Par deux, imaginez et écrivez leur dialogue de rencontre = salutations et présentations (questions / réponses) .
Puis, vous jouez le dialogue à la classe.
-
Ouvrez ce document PDF et réalisez les exercices de grammaire des pages 1, 2, 3 et 4.
La correction se trouve à la fin du document.
-
Complétez ce document avec les prépositions de lieux adéquates.
Vérifiez vos réponses en page 2, avec le corrigé.
-
Découvrez le vocabulaire de la ville, ses lieux et ses moyens de transport.
Complétez les exercices, écrivez un court texte: "décrivez votre quartier idéal".
Puis Consultez le corrigé ci-après.
-
Découvrez les expressions utiles pour décrire une ville, un quartier. Réalisez les exercices.
Puis, comparez vos réponses avec le corrigé ci-après.
-
Conjuguez ces trois verbes qui sont utiles pour inviter ou répondre à une invitation.
-
Observez les différentes expressions pour inviter et répondre à une invitation. Puis, formulez une invitation: il y a une proposition de correction (document PPT) publiée juste après. Finalement, répondez à différentes invitations (acception ou refus): correction en classe.
-
Découvrez les ingrédients qui constituent la pâte à crêpes. Complétez les articles partitifs et vérifiez vos réponses grâce à la leçon en fin de document.
Partagez les ingrédients d'une recette de votre pays: n'oubliez pas les articles de quantité!
-
Exercez-vous avec ces exercices sur la quantité des aliments.
Découvrez le fonctionnement du pronom EN.
-
Observez les débuts de phrases et associez-les avec le conseil approprié.
Observez les différentes manières de donner un conseil:
tu dois + infinitif / il faut + infinitif / Impératif / tu peux + infinitif
-
Exercez-vous avec le vocabulaire varié de la santé (parties du corps, symptômes, médicaments). Puis, découvrez la leçon pour conseiller et écrivez quelques conseils.
-
Ecrivez dix conseils à un ou une amie qui veut apprendre le français. Variez les expressions du conseil.
Couleur de fond
Police
Taille de police
Couleur de texte
Crénage de la police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien