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Créer un compte Zoom pro et programmer des réunions

Pour bénéficier d'un compte Zoom professionnel, il est nécessaire de créer un compte depuis la plateforme louée par l'UT2J. En particulier, il faut posséder un compte pro pour pouvoir activer des réunions Zoom sur IRIS et IRIS - EXAMS.

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Sécuriser les réunions Zoom (généralités)

En tant que participant, vous pouvez être victime ou témoin d’un comportement inapproprié lors d’une réunion Zoom (par exemple un message déplacé sur l’outil de conversation). En tant qu’organisateur de la réunion, vous pouvez constater la présence de personnes indésirables ou dont le comportement est inapproprié.

Cette fiche explique comment faire face à ce type de situation en cours de réunion. Elle explique également comment l’hôte de la réunion peut prévenir les incidents et sécuriser les échanges en programmant les réunions.

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Gérer les accès à une réunion Zoom

Description de quelques fonctions pour gérer les accès à une réunion Zoom, en particulier le verrouillage et l'activation de la salle d'attente.

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Utilisation du tchat Zoom

Comment paramétrer le tchat (outil de discussion en direct) de Zoom : droits d'utilisation ; message privé ; enregistrement de la conversation ; etc.

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Créer une réunion Zoom dans IRIS

La réunion Zoom est une activité standard d'IRIS (et IRIS - EXAMS). Il faut toutefois posséder un compte pro sur la plateforme Zoom de l'UT2J pour pouvoir utiliser cette fonction (voir le guide "Créer un compte Zoom").

Créer une réunion depuis un espace de cours IRIS rend inutile la diffusion de l'adresse de la salle virtuelle aux participants. Ces derniers peuvent rejoindre la réunion depuis le point d'entrée créé dans IRIS.

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Gérer la prise de parole lors d'une réunion Zoom

Comment distribuer la parole, et gérer les droits d'activation des micros lors d'une réunion Zoom.

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Utiliser les indicateurs Zoom

Les indicateurs permettent aux participants de réagir (interagir) pendant la réunion, sans pour autant interrompre le présentateur : demander la parole, ou une pause ; approuver, ou au contraire désapprouver de qui en train d'être présenté ; participer à un vote, etc.

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Utiliser le sous-titrage lors d'une réunion Zoom Nouveau !

Pour l'instant il n'y a pas de système de transcription automatisée. Mais il est possible de taper et afficher en direct des sous-titres pendant une réunion. Il vaut mieux qu'une personne déléguée se charge de cette tâche. C'est un outil d'accessibilité très utile.

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Partager l'enregistrement d'une réunion Zoom (depuis le Cloud) Nouveau !

Une réunion Zoom peut être enregistrée (aux formats vidéo et son). L'hôte choisit de stocker l'enregistrement sur le disque dur de son ordinateur, ou dans le espace de stockage en ligne de Zoom (le Cloud). Dans ce dernier cas, utile pour des vidéos à durée de vie limitée, ce guide explique comment récupérer et partager le lien de l'enregistrement.

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Zoom : utiliser les annotations et le tableau blanc

Comment utiliser les outils d'annotation, de dessin, de mise en exergue... sur un écran partagé. Particulièrement efficace avec des écrans tactiles ou des tablettes graphiques.

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