Groupe 2 - CÉCILE PIZZUTI
Résumé de section
-
-
1.Associez le nom et le numéro du dessin.
2.Qu'est-ce que vous aimez / n'aimez pas / détestez ?
3.Posez des questions sur les goûts de son voisin / sa voisine . -
A quelle heure fait-il ses activités?
Ecrivez l'heure et validez vos réponses avec le corrigé
-
Exercice de vocabulaire pour la description.
Complétez avec le mot qui convient sur le document ou sur un cahier.
Vous pouvez vérifier vos réponses avec la correction.
-
Utilisez les adjectifs pour la description, au féminin et masculin.Vous pouvez vérifier vos réponses avec la correction.
-
Vous faites la description d'une personne de votre entourage : un ami, un voisin, un collègue...
Vous utilisez le présentatif c'est / il est et les adjectifs que vous connaissez pour la description.
Le groupe classe doit deviner qui est la personne !
-
Exemple de description.
-
Exercice 1 : Associez les questions/ réponses autour de la taille, la pointure...
Exercice 2 : Complétez le dialogue avec les mots de vocabulaire.
Exercice 3 : Trouvez 5 différences.
Exercice 4 : Trouvez le chemin de mots pour sortir du labyrinthe.
Vous pouvez vérifier vos réponses avec le corrigé.
-
Décrivez les deux photos de ce document.
Texte à écrire en classe
-
Écrivez des phrases complètes avec des prépositions de lieu pour situer les souris.
-
Vérifiez vos réponses avec le corrigé.
-
Écrivez des phrases complètes avec des prépositions de lieux pour décrire la chambre de Van Gogh.
-
Vérifiez vos réponses avec le corrigé.
-
Vous décrivez votre maison idéale. Comment sont les pièces ? les meubles ? la décoration ? Quels sont les objets présents dans la maison de vos rêves.
-
Exemple de production écrite.
-
Exercices pour parler du quotidien :
-Ecrivez l'heure sur le document ou sur un cahier
-Retrouvez le vocabulaire sur les activités quotidiennes
-Conjuguez les verbes au présent.
Vérifiez vos réponses avec la correction.
-
Vérifiez vos réponses avec la correction.
-
A partir du modèle, écrivez le physique et le caractère de Barbara (50 mots minimum)
-
Exemple de production écrite.
-
Complétez les phrases avec la préposition correcte. Vous pouvez valider vos réponses avec le corrigé.
-
Regardez la formation du passé récent et du futur proche.
Exercice 1 : Exercices d'application n°3 et 4
Exercice 2 : Vous écrivez un mail à un(e) ami(e) pour raconter votre après-midi au passé récent et vos projets au futur proche.
Exercice 3 : Faire des projets
Vous choisissez une situation (image 1 ou image 2).
Vous écrivez un dialogue (les questions et les réponses) sur les projets de la fille qui va se marier (situation 1) ou de l'homme qui va travailler (situation 2).
Vous utilisez les expressions de temps proposés sur le document.
-
Regardez la conjugaison de ces 3 verbes et conjuguez-les dans les phrases.
Vous pouvez vérifier vos réponses avec le corrigé.
-
Expressions utilisées pour proposer une sortie, accepter ou refuser une invitation.
-
Conjuguez vouloir/pouvoir/devoir dans les phrases.
Vous pouvez vérifier vos réponses avec le corrigé.
-
Exercez-vous avec ces exercices sur la quantité des aliments.
Découvrez le fonctionnement du pronom EN.
-
Découvrez les ingrédients qui constituent la pâte à crêpes. Complétez les articles partitifs et vérifiez vos réponses grâce à la leçon en fin de document.
Partagez les ingrédients d'une recette de votre pays: n'oubliez pas les articles de quantité!
-
Regardez le vocabulaire pour parler de sa santé et répondez aux questions.
Exercice 1 : Complétez le document avec les mots de la liste.
Exercice 3 : a. Observez les photos et dites quel est le problème de chaque personne
b. Trouvez un médicament ou un objet pour chaque situation.
-
Exercice 1 : Formez des phrases avec les éléments de chaque colonne.
Exercice 2 : Complétez la fiche avec les mots de la liste.
Exercice 3 : Écrivez un conseil pour chaque situation.
-
Votre ami(e) n’a pas réussi son examen. Elle déprime, ne sort plus et ne répond plus au téléphone !
Vous lui écrivez un mail pour lui donner des conseils, des ordres et des obligations.
Vous utilisez
· l’impératif
· les expressions « tu dois + infinitif ou il faut + infinitif » ou "tu as besoin de + infinitif/ nom" ou la possibilité "tu peux + infinitif"
Couleur de fond
Font Face
Taille de police
Couleur de texte